Le premier Cannabis Social Club d’Italie vas bientot voir le jour

type=”html”>

Le 29 janvier 2013 sera présenté lors d’une conférence de presse le premier Club Social Cannabique d’Italie dans les locaux de la mairie de Racale (Lecce), une ville du Sud de l’Italie.

L’initiative vient de deux personnes atteintes de sclérose en plaques, Andrea Trisciuoglio et Lucia Spiri, entre autres personnalités du monde médical, juridique et culturel italien, qui se sont rapidement joint à ce projet, comme par exemple Rita Bernardini, membre du parlement italien et Donato Metallo, maire de Racale.

Voici une traduction d’un communiqué de ces activistes membres de l’association “Lapiantiamo”:

    “Nous, Andrea Trisciuglio et Lucia Spiri.
    Sommes atteint de sclérose en plaque et nous soignons avec du cannabis. De l’urgence pour les malades, sera créé en 2013 le premier Club Social de Cannabis d’Italie qui siégera à (Lecce). Chaque jour des milliers de malades doivent acheter du cannabis pour apaiser leurs souffrances à des organisation plus ou moins criminelles, avec les conséquences catastrophiques que cela implique, et que nous connaissons tous. La seule alternative est de cultiver le cannabis à consommer, mais peu de pays autorisent la culture et la consommation de cette plante. La création d’un Club Social Cannabique représenterait une marque de considération envers les personnes souffrant de pathologies et qui pourraient bénéficier des propriétés du cannabis.”

Sur l’affiche de l’évènement, le maire commente:

    “Accepter d’héberger cette initiative dans notre municipalité est un geste humain de prise de conscience et de participation plus qu’institutionnel (…) je suis fier d’accueillir cette association dont je partage totalement l’initiative qui pour d’autres parait risquée, tandis que je la considère comme un acte courageux et un appel à la démocratie ».

Source : http://www.alchimiaweb.com

View the original article here

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s